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Se préparer aux raids

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Message  Aléatha Sam 11 Avr - 23:04

Je vais tenter ici de faire un petit guide pour ceux qui souhaitent raider au lvl 80. Car les raids n'ont absolument rien à voir avec les instances normales (ni même avec les héroïques). Il faut de ce fait acquérir un certain stuff, et ceci concerne prioritairement les tanks et les healers. Mais comment se stuffer? Question

Il existe plusieurs solutions pour se stuffer (elles peuvent être cumulatives).
  • Les instances héroïques :
    Une fois lvl 80, vous avez la possibilité de refaire les instances en mode héroïque, c'est-à-dire adaptées aux lvl 80. Cela ne concerne que les instances de BC (qui sont alors de lvl 70), mais également les instances de LK. Certains boss peuvent constituer de véritables défis pour ceux qui ne sont pas suffisamment préparés (comme dirait l'autre: ''Vous n'êtes pas prêt'' ^^). Les récompenses des donjons héroïques sont également adaptées au lvl 80, et le dernier boss de chaque instance vous lâchera un objet épique.
    Farmer des donjons héroïques reste probalement la façon la plus rapide de se procurer du stuff. D'autant plus que cela permet d'obtenir des emblèmes d'héroîsme.

  • Les emblèmes:
    Les emblèmes constituent une monnaie qui s'échange contre des objets épiques. 2 types d'emblèmes se trouvent dans LK : les emblèmes d'héroïsme et les emblèmes de vaillance. Les premiers s'obtiennent dans les donjons héroïques, dans les raids de 10 personnes et en rendant des quêtes journalières de donjon; les seconds dans les raids 25 uniquement. A Dalaran, un vendeur spécialisé vous échangera vos emblèmes contre des objets d'assez bon niveau comme des bijoux, des ceintures, des boucliers, des armes mains gauche ou des pièces de T7. Vous pourrez ainsi obtenir les gants T7 10 pour 60 emblèmes d'héroisme, le torse T7 10 contre 80 emblèmes d'héroisme, les épaulières T7 25 contre 60 emblèmes de vaillance ou les jambières T7 25 contre 70 emblèmes de vaillance.
    C'est un très bon moyen de se stuffer rapidement dès lors que l'on fait fréquemment des donjons héroïques.

  • Les crafts épiques:
    Certains métiers permettent aux joueurs d'obtenir des objets épiques. Le coüt est malheureusement assez élevé à chaque fois. Ainsi, les forgerons peuvent craft des armes épiques pour caster / dps (peut-être tank aussi mais j'en suis pas sûr). Il faut compter dans les 1800 po le craft.
    Les travailleurs du cuir (comme Meliel) peuvent crafter des armures en cuir ou maille.
    Les couturiers peuvent faire de belles capes caster, ainsi que des robes et des gants de bonne qualité (hâte / toucher + dégâts des sorts). Les compos sont néanmoins assez chiants à fournir.

  • Les factions de réputations:
    il ne faut pas non plus négliger de monter ses réputations auprès des factions de Northrend. Dès lors qu'on est exalté, on a accès à des récompenses épiques très intéressantes. De plus, en étant révéré, on peut acheter des enchantements à mettre sur la tête.
    Autre particularité, monter révéré/exalté chez les fils d'Hodir (longue quête d'accès par contre) permet d'acheter des enchantements d'épaule.

  • Enchantement / gemmage :
    Avoir du stuff épique c'est bien. Le perfectionner c'est mieux. Bon nombre de pièces sont susceptible de pouvoir recevoir une amélioration d'objet. Dès lors qu'une pièce contient une chasse, il faut gemmer le plus vite possible, et de façon intelligente (n'est-ce pas Meliel Evil or Very Mad ^^), c'est-à-dire en ne mettant que des gemmes qui apportent un vrai plus à la classe. Si vous jouez un dps, vous n'avez aucun intérêt dans les gemmes apportant du +endurance, +résilience, ect... Si jamais vous avez des doutes sur les caractéristiques à booster, n'hésitez pas à demander IG ou à faire un tour sur les forums officiels des classes. Petite précision, certains bonus de sertissage ne sont pas toujours utiles. N'aillez alors pas peur de mettre une gemme de couleur différente, mais vous apportant un meilleur bonus au final!
    Pour ce qui est de l'enchantement, un enchanteur (Wakoo ou Aléatha dans la guilde) pourra enchanter votre torse, vos brassards, vos gants, votre cape, votre arme et votre bouclier.
    Les travailleurs du cuir peuvent vous faire des améliorations d'objets (je sais qu'il y a pantalon, le reste je suis plus sûr). Pour plus d'informations, demandez à votre chouette attitrée!
    Les forgerons peuvent créer une chasse spéciale à mettre sur votre ceinture, ce qui vous permet de gemmer votre ceinture avec n'importe quelle gemme (pas de bonus de sertissage).

  • La calligraphie :
    La calligraphie permet de créer des glyphes qui boostent certains de vos sorts favoris. Au lvl 80, vous pouvez avoir 3 glyphes majeures (qui ont des effets non négligeables sur vos sorts) et 3 glyphes mineures (qui sont souvent loin d'être indispensables). Il est trèèèèès fortement recommandé d'avoir ses 3 glyphes majeures avant de partir en raid (et optimisées bien sûr!).

  • Les consommables :
    Une fois votre belle armure polie, n'oubliez pas de faire le plein de potions, d'élixirs et de flacons avant de partir à l'aventure. Vous boosterez ainsi vos capacités en combats. Ces consommables peuvent être demandés à vos alchimistes préférés (Zarkhos, Lythom et Blînx). Les élixirs sont divisés en 2 catégories : élixirs du gardien (augmentent des stats comme l'intelligence) et les élixirs de bataille (augmentent par exemple la force). Vous ne pouvez consommer en même temps qu'un seul élixir du gardien et un seul élixir de bataille. Ils ont chacun une durée d'1h sauf pour les alchimiste (2H). Les flacons quant à eux sont consiédérés à la fois comme élixir du gardien et de bataille. Ils durent 2h (4h pour les alchimistes) et leur effet persiste après la mort!
    Autre consommable: les produits de la cuisine apportent des buffs non négligeables (+ endu, + dégâts des sorts, +force ...). Malheursement, aucun haut lvl de la guilde n'a eu pour le moment le courage de monter ce métier (on se demande pourquoi ... lol! )



Pour plus de précisions, je vous invite à vous référer au http://www.forgeonyxia.be/ qui contient tous les patrons pour les différents métiers, ainsi que les compos nécessaires à leur création. Après, je le répéte, n'hésitez pas à demander IG aux principaux intéressés des renseignements sur leurs métiers.
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Message  Meliel Dim 12 Avr - 15:59

Waou je crois que je viens de réaliser que j'étais aboslument pas prête pour raider! Mais bon on va arranger ça bien comme il faut!
Hein les gars?
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Message  Aléatha Dim 12 Avr - 21:13

On va essayer, mais c'est pas gagné affraid Lol je rigole, c'est pas comme si tu étais full vert!
Sinon, je l'ai pas précisé, mais il s'agit de préparation à Naxx 10 (voire 25). En ce qui concerne Sartahrion 10/25 et Archavon 10/25, il n'y a aucun soucis, vous pouvez y aller limite full vert ça devrait aller ^^ C'est pour ça que je recommande vivement à tous les lvl 80 de participer dès qu'ils en ont l'occasion à des raids dans ces instances là.
Sartahrion lâche les gants T7 (+ des babioles ^^).
Archavon lâche en règle général 1 ou 2 pièces de set pvp épique + 1 ou 2 pièces T7. Les pièces tombent au hasard. Seul soucis pour Archa, c'est qu'il faut détenir le joug d'hiver pour pouvoir y aller!

N'oubliez pas non plus les règles relatives aux ID (désolé je ne me souviens plus de la traduction exacte). L'ID correspond à une inscription dans une instance. Dès que vous tuez un boss, vous êtes inscrit dans l'instance. C'est à dire que si vous y retournez, mettons 3h plus tard après avoir changé les membres du groupe/raid, le(s) boss tué(s) auront disparu, et il ne sera possible de les recombattre qu'une fois le reset de l'instance.
Ce reset a lieu toutes les 24h environ pour les instances héroïques (en gros on ne peut faire une instance héro qu'une fois par jour), et une fois par semaine pour les raids (le mercredi). Donc, si vous tuez Archavon le mardi soir, vous pourrez le retuer le mercredi matin. A l'inverse, si vous le tombez le jeudi, il faudra attendre le mercredi matin pour le retrouver.
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