Légion De Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

GT4, L'épuration de Stratholme

Aller en bas

GT4, L'épuration de Stratholme Empty GT4, L'épuration de Stratholme

Message  Aléatha Ven 13 Mar - 17:19

Située dans les Grottes du Temps à Tanaris (d’où l’abréviation GT), cette instance de lvl 80 nous renvoie à une mission célébre de Warcraft 3. Arthas n’était alors ‘‘que’’ le prince du royaume de Lordaeron et luttait âprement contre la corruption de ses terres par le démon Malganis. Au fil de ses pérégrinations, il se rendit compte que le Fléau avait disséminé des caisses de grains contaminés dans la ville de Strahlome. Prenant possession d’une troupe bien armée, il prit le chemin de la ville en vue d’exterminer tous ses habitants avant qu’ils ne soient corrompus, et s’aliéna de ce fait le concours de son ancien maître Uther et de Jaina. L’instance nous ramène dans le passé peu de temps avant l’épuration de Stratholme. Après quelques pas, on rencontre Chromie, un dragon du vol de bronze (qui gère les flux temporels) sous la forme d’une gnominette, qui nous confie un objet qu’il faut utiliser sur les caisses de grains contaminés. Après 5 caisses révélées, il faut parler de nouveau à Chromie qui se trouve devant Stratholme. Là-dessus, Arthas arrive et se prend le bec avec Uther. La ‘‘cinématique’’ dure un petit moment, ce qui est bien sympathique la première fois, mais assez relou quand vous farmez l’instance. Une fois son monologue terminé, Arthas pénètre dans la ville et commence tranquillement son petit massacre. Vous allez devoir alors affrontez 10 vagues successives de mobs. Ces vagues apparaissent de façon aléatoire dans la ville. A chaque fois, un villageois vous préviendra de son lieu d’apparition. A vous alors de courir comme des dératés pour attraper cette vague et la défoncer. Sur le chemin vous croiserez inévitablement des mort-vivants non élites (ils ont au grand maximum 500pv). Rassemblez-les en un joli paquet et faites vrombir les aoe !

A la 5ème vague, un boss apparaît : Grancrochet. Cette abomination, à l’instar des autres boss de GT4, ne constitue pas un défi pour votre groupe. De temps en temps, il va stun un membre du groupe, et lancer des attaques de zones. A part ça, aucune difficulté. Après quelques secondes de pauses, les vagues recommencent à apparaître, jusqu’à la 10ème et dernière.

Deuxième boss de l’instance, le nécromancien Salramm est une grosse blague. Il est encore plus simple que Grancrochet. La stratégie va se résumer à : tank / dps / heal.

Il vous faudra rejoindre ensuite Arthas à l’hôtel de ville. A l’intérieur, il faudra affronter des packs successifs d’agents du vol infini qui vont tenter d’éliminer Arthas. Là, ils font quand même plus mal qu’avant. Après 4 packs, le Chronoseigneur Epoch fait son apparition. Pour ce boss, tout le monde sans exception doit se trouver au cac. Tout personne éloignée fera l’objet d’une charge brutale et sera one shot. Régulièrement, le boss lance une réduction du temps d’incantation des sorts (avec un bel effet visuel) et lance des stun. Pas d’inquiétude à avoir, il tombe relativement vite.

Suivez ensuite Arthas dans le passage secret. Vous vous retrouverez alors dans un long couloir infesté de morts-vivants qui vous mène à 2 endroits différents : Soit à Malganis, le boss ultime, soit au Corrupteur infini qui est un boss optionnel du mode héroïque. Ce Corrupteur ne peut être affronté que si vous parvenez à lui en moins de 25 minutes à compter de la première vague de mobs du début. Autant dire qu’il ne faut pas traîner ! Pour y arriver, il faut enchaîner tous les packs sans regen et surtout sans wipe. Avec un bon groupe, on peut finir le boss avec 2 ou 3 minutes d’avance … Mais quel est l’intérêt de ce boss ? Il loot une monture volante 280%, le drake de bronze (et un emblème d’héroïsme^^). La technique ? Tank, heal, dps. Oui oui c’est tout ! On vous l’aura dit, la seule difficulté de GT4 réside dans le timer (les 25 minutes).

Quoiqu’il en soit, Malganis vous attend pour l’ultime affrontement. Là le tank doit bien tanker le boss dos au reste du groupe pour éviter une aoe. Le boss lance également de temps en temps un sleep sur un joueur aléatoire. Toujours pas de difficulté particulière. N’oubliez surtout pas votre loot dans le coffre derrière le boss.
Aléatha
Aléatha
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 36

Perso - Main
Nom du personnage: Aléatha
Spécialisation: DPS
1er Métier: Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum