Légion De Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Nexus héroïque

Aller en bas

Le Nexus héroïque Empty Le Nexus héroïque

Message  Aléatha Lun 9 Mar - 21:53

Dominé par les dragons du vol bleu et par leurs chasseurs de mage, le Nexus est la deuxième instance de niveau 70 que les fougueux aventuriers tenteront de conquérir. Je dis bien tenter, car qui ne s'est jamais cassé les dents dans cette instance?

La particularité de cette instance est que l'on peut faire les boss dans l'ordre que l'on souhaite. On peut distinguer trois ailes qui se rejoignent toutes devant le boss final, un dragon emprisonné dans la glace. Vous ne pourrez le combattre qu'en ayant vaincu au préalable les trois autres boss. Dans un soucis d'efficacité, nous suivrons un parcours circulaire (comme ça pas de détours, ni allez-retours à faire entre les salles).


Les premiers packs de mobs rencontrés ne posent pas de réelle difficulté. Il s'agit soit de draconiens seuls, soit d'une petite patrouille constituée d'un chasseur de mage et de ses deux petits toutous. On arrive très rapidement dans un long couloir remplis de bonshommes gelés. La simple proximité avec un membre de votre groupe les dégèlera, donc prudence!
Au milieu de la salle se trouve le premier boss, j'ai nommé le Commandant Kolurg. Il vous donnera du fil à retordre si vous n'êtes pas un minimum organisé. En effet, il est accompagné de 2 clercs qui vont se faire une joie de le healer, un peu comme le premier boss des Remparts des Flammes Infernales. Donc, il convient de contrôler l'un des adds, sinon les deux. Pour peu que votre groupe ait à sa disposition assez de CC (Crowd Control, autrement dit un contrôle de zone tel que le sheep, le repentir ...), vous n'aurez que le boss sur le dos. Sinon faites dégomme les adds que vous ne pourrez contrôler par vos DPS, tout en prenant garde de laisser le boss dans un coin. Ce dernier a la fâcheuse habitude de tourbillonner, ce qui fait très mal à nos amis les cac. Pensez à vous éloigner à ce moment. Sinon, il lance des fear de temps en temps.


Une fois ce gros balourd tombé, videz le reste du couloir (encore quelques packs de Mister Freeze) et foncez sans plus attendre sur le boss suivant, la Magicienne Telestra. Elle est chiante, très chiante ! Caster de son état, elle lance très rapidement un sort qui balade tout le monde dans les airs pendant quelques secondes. Donc pas de bonnes incantations pendant ce temps, lancez tous vos instantanés (je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser qu'elle continue de vous taper ...). Après avoir perdu assez de vie, elle décide de se cloner. A croire qu'elle n'était pas déjà assez chiante comme ça ... Donc on se retrouve avec trois magiciennes, chacune d'entre elles maitrisant un élément différent. Le clone de feu lance des boules de feu, le clone de givre balance des aoe de givre un peu partout dans la salle, et le clone d'arcane balance des sorts d'arcane ... Mettez-vous d'accord pour que tout le monde tape le même et fumez-les rapidement (ils font mal, mine de rien). Une fois les 3 clones vaincus, notre chère amie revient et le combat reprend tel que pendant la première phase, et ce jusqu'à ce qu'elle décide de se recloner Shocked . Retuez alors chaque clone, et finissez le travail dès que Telestra revient. N'oubliez pas de la looter, vous l'avez vraiment bien mérité!


Vous accédez alors à la salle suivante composée de différentes plateformes sur lesquelles vous trouvez des draconiens et une faille. Les DPS distances s'occuperont d'attaquer la faille avant d'engager les draconiens. Ces derniers ne bougent pas, et les failles ne ripostent pas quand vous les attaquez à distance. Profitez-en, c'est pas tous les jours que ça arrive!
Sur la dernière plateforme, vous trouverez Anomalus, le troisième boss. La seule difficulté du combat réside dans le fait qu'il fait très régulièrement pop des failles qu'il faut DPS, sous peine de se prendre de vilaines aoe. Ces failles font également pop des adds non élites qu'il faut tuer rapidement au risque de perdre son healer. Niveau stratégie, le tank reste en permanence sur le boss, tous les DPS se concentrent eux sur les failles. Maintenez votre healer en vie, c'est la clé de la victoire!


En continuant vos pérégrinations, vous allez arrivez dans une nouvelle salle. C'est la forêt qui est à l'honneur. Vous y trouverez ainsi des petites ''racines'' non élites qui vont vous titiller tout le long de votre cheminement. En un coup, elles sont mortes mais repopent au bout de quelques minutes, ce qui est très embêtant quand on est sur un pack plus costaud et que le healer se fait taillader par ces saloperies! Ces packs plus costauds sont constitués de 2 tréants (oui oui les arbres qui marchent, comme les Ents dans le Seigneur des Anneaux) et d'une dryade qui fait office de healer casse-bonbon. Pas de besoin de vous faire un dessin, lattez la dryade. Vous aurez également à combattre de plus gros arbres qui tapent un peu fort, mais là pas de problème, si ce n'est des ''racines''. Vous arriverez alors sur le quatrième boss : Ormorok. C'est un boss on ne peut plus classique: le tank tanke, les DPS dpsent et le healer heale. Ah oui, mais il envoie de gros pics de glace par moment. Oui il faut les éviter. Oui ça fait très mal. Oui ça peut one shot un tissu.


Une fois Ormorok tué, vous retournez à votre point de départ (l'entrée pour ceux qui ont du mal avec l'orientation /kiss Meliel) pour affronter l'ultime défi du Nexus, Keristrasza. C'est avec beaucoup de peine que vous activez les trois mécanismes qui vont la libérer de son bloc de glace. Comme les destin s'acharne sur vous, pauvres mortels : Keristrsza, l'alliée d'hier, est aujourd'hui manipulée par Malygoss (que nous poutrerons en temps et en heure!). Pour la délivrer de son emprise, il nous faut la tuer! Triste ironie du sort... Mais bon, comme on dit chez nous : "osef on veut du loot!"
Il faut savoir que dès le début du combat, Keristrasza lance un dot sur tout le monde. Le problème est que ce dot s'empile si vous ne bougez pas! C'est donc l'instance la plus mobile du jeu! Si vous bougez en permanence, vous ne subissez aucun dégât du dot. Mais ce serait trop simple : de temps en temps, Keristrasza lance une sorte de nova qui gèle tout le monde et vous empêche de bouger ... Pendant ce temps, le dot s'empile, s'empile, s'empile. Sinon, pour le boss en tant que tel, les cacs ne doivent pas se placer face à elle, ni derrière, mais sur ses côtés (mais ça vaut pour tous les dragons).


Pour ce qui est des loots, vous trouverez votre bonheur ici :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=411,1
Aléatha
Aléatha
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 36

Perso - Main
Nom du personnage: Aléatha
Spécialisation: DPS
1er Métier: Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum